DÉCONSTRUIRE L’EXTRÊME DROITE – VIGILANCE ET RÉSISTANCE À L’UNIVERSITÉ – MEGA BOUM

A l’appel du CAPE, Solidaires 86 vous invite à participer massivement ce lundi 25 mars 2024 à deux rendez-vous très importants à Poitiers :

• Tout d’abord à 17h :
    Venez assister à la conférence de la Ligue des Droits de l’Homme (fac de Sciences Humaines et Arts – amphi Descartes) qui s’inscrit dans le mois « Déconstruire l’extrême-droite » organisé par Solidaires étudiant.e.s,
  • Puis continuez sur votre lancée militante en prenant part à la Méga Boum qui marque le premier anniversaire de Ste-Soline, à 20h devant l’Hôtel de Ville.

Pour nous, ces deux temps forts sont liés politiquement. En effet, l’extrême-droite défend le libéralisme économique et intègre des revendications écologiques « de confort » pour l’Europe dans ses programmes, en occultant soigneusement la dimension raciste et fachiste du système colonial-capitaliste qui permet de piller et accaparer les ressources naturelles, en particulier du Sud global, mais aussi partout dans le monde au détriment des populations les plus fragiles.

Pour avoir une chance d’être efficace et convaincante, l’écologie doit impérativement être internationaliste, antiraciste, féministe, contre toutes les formes d’oppression.

Contre l’extrême-droite, pour une écologie de libération ✊