Soutien aux 4 professeurs du Lycée de Melle (79) – Grande Manifestation nationale lundi 12 octobre à 13h devant le Rectorat de Poitiers

PAstoucheauxcamarades

Grande Manifestation nationale lundi 12 octobre à 13h devant le Rectorat de Poitiers22 Rue Guillaume 7 Le Troubadour.

Le barbecue de Solidaires 86 sera de la partie : la merguez des luttes vous attends dès 12h30

Les 13 – 14 et 16 octobre, un rassemblement aura également lieu devant le rectorat de Poitiers à partir de 13h.
Depuis des mois, Aladin, Cécile, Sandrine et Sylvie, profs au lycée de Melle (Deux-Sèvres), et adhérent-e-s à SUD Education 79, sont sous le coup d’une répression anti-syndicale pour avoir tout simplement manifester contre le Bac Blanquer et les épreuves d’E3C, devant leur établissement, avec des parents d’élèves et des lycéens. Cette semaine (12 – 13 – 14 – 16 octobre), ils comparaitront devant le conseil de discipline. Les sanctions peuvent aller jusqu’à la révocation, pour avoir seulement usé de leur droit d’expression et de grève.L’objectif du rectorat et du gouvernement est de bailloner toute contestation et de faire un exemple national. Sois prof et tais-toi !
Notre soutien doit être indéfectible !!C’est par ce soutien et par la convergence de tous les secteurs, que nous arriverons à gagner contre la répression , pour le respect de la liberté d’expression et du droit de grève,  et contre la criminalisation de l’action syndicale et des mouvements sociaux, dans toutes les entreprises et fonctions publiques.

Une caisse de solidarité est ouverte en ligne (frais d’avocat, frais logistiques, …) https://www.lepotcommun.fr/pot/n9i5n24r

Ci-joint :
l’appel de Solidaires 79
l’appel intersyndical  Solidaires-CNT-FSU-CGT-FO de la Vienne (86)
Tract intersyndical Education Poitiers
Tract Fédération SUD Education
Tract intersyndical national Fonction publique
Communiqué de Solidaires national

Pour en savoir plus :
– le site de la fédération de SUD éducation
– le site de SUD éducation 79
– préavis de grève : fédérations SUD éducation et Fonction Publique

Tou-te-s ensemble, soyons solidaires avec les réprimé-e-s !