Plus de 800 personnes ont participé à l’appel de l’intersyndicale de la Vienne à un rassemblement contre le projet de réforme des retraites « Vin chaud, bal populaire » devant la gare de poitiers le 23 janvier à 17h, puis à une retraite aux flambeaux via la préfecture et l’hôtel de ville.
Dès 17h00, le bonne humeur et la détermination étaient de mise devant la gare de Poitiers pour contester le projet de réforme des retraites à points de Macron. La vente de vin chaud et de chocolat chaud ont permis de remplir la caisse de grève pour soutenir les salarié.e.s en lutte depuis bientôt 50 jours. En effet tout salarié du privé ou du public qui se met en grève n’est pas payé.
A partir de 18h00 après avoir allumé leurs lampions et flambeaux, les manifestant.e.s sont parti.e.s en cortège en direction de la préfecture, puis de l’hôtel de ville.
La petite chorale de Solidaires a mis de l’animation en interprétant ses chants, et en scandant des slogans contre ce projet de réforme scélérat, et ce gouvernement qui n’est que pour les patrons et la finance, et qui veut casser le système de retraite par répartition.
De retour à la gare, nous nous sommes donné.e.s rendez-vous demain 24 janvier pour la grande manifestation à 14h porte de Paris à Poitiers.
« Macron si tu savais… ta réforme … ta réforme… où on se la met !!«
La lutte continue jusqu’au retrait !