Sud-CT86

logo_sudct86
Sud-CT86

Sud Collectivités Territoriales de la Vienne (Sud-CT86)

78 boulevard Blossac – 86100 CHATELLERAULT

Site internet : http://sudct86.blog.free.fr

Site de la Fédération Sud Collectivités Territoriales : sud-ct.org

Adhérer

Bulletin d’adhésion : http://sudct86.blog.free.fr/public/bulletin_adhesion_pdf_editable_2022.pdf

Le syndicat Sud-CT86 s’adresse à tous les agents (titulaires, stagiaires et contractuels de droit privé et public) de l’ensemble des Collectivités Territoriales (Mairies, CCAS , Communautés de Communes et d’Agglomérations, Conseil Général, SIVEER,…) du département.

Face au renforcement des prérogatives des élus, nous défendons le rôle de contre-pouvoir du syndicalisme.

Membres de l’Union Syndicale Solidaire, et face aux enjeux sociaux qui nous concernent tous, nous devons construire des rapports de force avec les salariés des autres secteurs : privé et public ; avec les chômeurs, les retraités et les sans-droits ; pour une société plus juste, plus Solidaire et plus Démocratique.

Notre secteur géographique est immense et disséminé. Il représente 3 arrondissements, 19 cantons, 7 intercommunalités, 266 communes, ainsi que l’ensemble des administrations départementales.

Parmi nos nombreux métiers, secteurs et activités : entretien d’espaces verts collectifs, assainissement, état civil, ébouage, ATSEM dans les écoles, entretien de la voirie, piscines, salles de sports collectives, stades, vie associative, permis de construire, entretien des bâtiments collectifs, évènements culturels, action sociale, soins infirmiers à domicile, Ephad publiques, environnement, …

Des 3 Fonctions Publiques, la Fonction Publique Territoriale est la plus proche des citoyens et des contribuables de par ses activités diversifiées et de proximité. Souvent oubliée et transparente, elle est indispensable pour le quotidien des citoyens et des contribuables.

Menacée dans son financement et son fonctionnement ; envahie par les Délégations de Service Public qui ne sont que des privatisations déguisées ; la Fonction Publique Territoriale est le Service Public de proximité qui doit être préservé via la syndicalisation et le regroupement collectif.