Social et Médico social : La lutte continue le 21 janvier

Le 3 décembre a vu plus de 50 manifestations de notre secteur à travers toute la France, avec des cortèges fournis, colorés et déterminés.

Malgré cette mobilisation historique, les différentes délégation reçues par le ministère et les préfecture en région n’ont récolté qu’un silence assourdissant. Une sombre mission Laforcade (Ancien Directeur ARS Nouvelle Aquitaine) a été nommée pour étudier les revendications du secteur dont le seul objectif visible maintenant est de diviser le mouvement.

La réponse n’est pas à la hauteur des attentes!!

Attention la colère monte, le gouvernement doit nous entendre!!

Devant cette surdité, notre seul alternative est de continuer et d’amplifier la lutte.

La journée d’action du 21/01 doit être l’occasion de grossir les rangs et de continuer à se fédérer. Si rien ne bouge, un mouvement de grève massif sur plusieurs jours est envisagé en mars, seul moyen de rendre notre mouvement victorieux.

Le 21 Janvier :

• Dès 6h30 : Tractage et information de la population (Rapprochez vous des vos élus, des syndicats ou des collectifs pour connaitre les lieux de distribution)
  • 10h Rassemblement devant le conseil départemental : AG du travail Social

Tous unis, public/privé, Santé, Social et médico-social, tous unis jusqu’à l’obtention de nos revendications.