RASSEMBLEMENT DEAMBULATION SAMEDI 28 NOVEMBRE 15h Pl de l’Hôtel de Ville POITIERS

APPEL A RASSEMBLEMENT et DÉAMBULATION du 28 nov avec premières signatures-01

POUR DÉNONCER :

• les honteux évènements survenus Place de la République, à Paris, lundi 23 novembre au soir : l’expulsion forcée hors de leurs tentes d’exilés épuisés par une semaine d’errance dans Paris après le démantèlement de leur précédent camp. Expulsion en pleine trêve hivernale, dans la nuit et le froid, et la pandémie. Expulsion sans aucune proposition de logement ni d’hébergement,
• les violences policières commises ce soir-là envers eux, les collectifs et associations de soutien aux exilés, les journalistes qui couvraient l’événement, les élus de la République ceints de leur écharpe, les avocats en robe, les citoyens engagés présents en soutien. Violences commises au moment de l’expulsion et évacuation de la place de la République et pendant la «traque» honteuse qui s’est poursuivie dans les rues de Paris jusqu’à 1h du matin,
• les dangereuses dispositions contenues dans la « loi sécurité globale» : ce qui s’est passé place de la République apporte la preuve, s’il en était besoin, de la nécessaire vigilance des citoyens et des journalistes, et de leur indispensable rôle de lanceurs d’alerte lorsqu’ils sont témoins d’agissements inadaptés, et condamnables des forces de l’ordre dans l’exercice de leurs missions. La liberté de la presse est en danger. Nous demandons le retrait de cette proposition de loi liberticide.

Nous ne pouvons pas rester témoins de violations des droits de la personne, notre État de droit est en danger, les libertés et les droits humains fondamentaux sont menacés.
MOBILISONS-NOUS pour les défendre

Premiers signataires de l’appel qui est à l’initiative de la Ligue des Droits de l’Homme et de la Cimade :

LDH Poitiers, LDH Châtellerault, Cimade Poitiers, Greenpeace Poitiers, Alternatiba Poitiers, NPA 86, Extinction Rébellion (XR) Poitiers, DNSI 86, Solidaires 86, Ensemble 86, UCLPoitiers, Amnesty Poitiers, UD CGT 86, RESF 86, EELV groupe Poitiers Sud, Points de vue citoyens, ACAT Poitiers, FSU Poitiers, Parti de Gauche 86, Insoumis de la Vienne, SNJ CGT, SNJ, CNTSO 86, PCF 86, Comité SOS Racisme de la Vienne, MJCF de la Vienne, Génération.s de la Vienne, Attac 86, Comité poitevin Palestine, Amis de la Terre-Poitou, Education World 86, web86.info, Fédération de la Vienne de la Libre Pensée, POI 86, Passaro, Les Amis des Femmes de la Libération, Welcome Poitiers, Buddy System Réfugiés, Loudun Solidarité Migrants.

Ce rassemblement est tout à fait légal au regard de la loi, car la LDH l’a déclaré auprès de la Préfecture et a reçu le récépissé de celle-ci .

Attention : ne pas oublier son masque et  les deux documents indispensables pour éviter une verbalisation (en pièces jointes )  :
L’attestation de déplacement dérogatoire pour manifester , à remplir et signer.
L’attestation LDH d’appel à manifester le 28/11/2020

Ci-joint également :
le tract d’appel.

Soyons nombreux-ses pour dire NON à cette loi hautement liberticide.