Menu Fermer

16 juin : Tou-te-s ensemble avec la santé , le médico-social et le social.

“Il EST DES BIENS ET DES SERVICES QUI DOIVENT ÊTRE PLACÉS EN DEHORS DES LOIS DU MARCHÉ”

E. MACRON 12/03/20

LES BELLES PROMESSES DU PRÉSIDENT FACE A LA CRISE COVID

Les déclarations présidentielles pendant la crise COVID étaient sans ambiguïté. Le Président Macron a défendu tour à tour “l’État Providence” et les services publics comme des “biens précieux”, “la santé gratuite sans condition de revenu, de parcours ou de profession” “un plan massif d’investissement et de revalorisation des carrières pour l’hôpital”.

C’est sur ces bases que la Fédération SUD Santé Sociaux s’est impliquée dans le Ségur de la santé. Elle a rapidement déchanté, pour se rendre compte qu’il ne s’agissait en fait pour le gouvernement que de continuer la politique menée avant et pendant la crise COVID… et de l’accélérer, avec, peut-être, quelques « mesurettes » tirées du Ségur pour donner l’apparence d’une concertation réussie.

Dans ces conditions, notre fédération a fait le choix de quitter le Ségur de la santé. Y rester, ce serait cautionner le stratagème du gouvernement et trahir les hospitalier.e.s en lutte depuis plus d’un an et ne pas tenir compte de l’urgence de leur situation.

Le 16 juin, rendez-vous à 12h30 Rd Point du CH Laborit, avenue Jacques Coeur à Poitiers.
Toutes et tous dans la rue pour la santé, le social et le médico-social

Sud Santé Sociaux 86, Les Broyés du Social 86, Fédération Sud PTT, Solidaires Finances Publiques

Syndicats et collectifs appelant à la mobilisation